Image
EFFIA_Saint-Malo_DSP-stationnement

EFFIA remporte la délégation de service public de stationnement de la ville de Saint-Malo

Body

La ville de Saint-Malo a choisi EFFIA, comme nouveau délégataire de son service de stationnement, depuis le 3 janvier 2017. Ce contrat sur 12 années générera un CA cumulé de 37 M€.

En tant que premier opérateur de stationnement certifié ISO 9001 version 2000 sur l’ensemble de son activité, EFFIA possède un savoir-faire reconnu en matière de réhabilitation mais aussi de conception de nouveaux parkings.

EFFIA a su, lors d’un appel d’offres particulièrement compétitif, se distinguer en proposant une offre sur-mesure et adaptée aux problématiques de la ville qui connait actuellement une forte demande de stationnement sur la voie publique. Le délégataire développera notamment le concept de « Route des Parkings » avec, par exemple, l’installation de panneaux dynamiques à messages variables.

Durant ces douze années de contrat, la filiale du Groupe entend notamment répondre à la problématique du stationnement non adaptée à l’espace public, au besoin de faciliter l’accès aux commerces de proximité ainsi qu’aux services municipaux, et à la nécessité de fluidifier le trafic en ville.

Cette nouvelle politique de stationnement inclut, entre autres, la formalisation de 2 000 nouvelles places de parking faisant passer le nombre de places payantes à 4 200. Le plan prévoit également la création de trois nouveaux parking (la Cale de Naye, la piscine et le Quai de Saint-Malo) et la mise en place de 177 horodateurs nouvelle génération dans les zones payantes qui auront la particularité d’accepter différents modes de paiement : monnaie, carte bancaire, paiement sans contact, applications mobiles et carte Korri’Go.

L’investissement global porté par EFFIA au sein de cette délégation de service public est estimé à 3,5 millions d’euros. Afin d’améliorer les conditions de stationnement à Saint-Malo, EFFIA a notamment ouvert une Maison du stationnement le 03 janvier, située au 7 Quai Duguay-Trouin.

Ce contrat est une véritable opportunité pour EFFIA qui exploite déjà 360 parkings dans 170 villes françaises.

Zones
Paragraphs

Contact presse

Nicolas CLEMENT

01 71 32 99 41