Image
EFFIA-Belgique_AlfaPark

EFFIA réalise sa première implantation à l’international avec l’acquisition d’Alfa Park

Body

Pour poursuivre son développement, EFFIA intègre la société belge Alfa Park : cette opération de croissance externe marque la 1ère étape du développement de l'entreprise à l'international.

Alfa Park - jusqu’à présent détenue par le groupe Entreprises Générales Van Laere - exploite une quinzaine de sites en ouvrage et sur voirie totalisant plus de 8 000 places en Flandre, en Wallonie et dans la région de Bruxelles. Son acquisition marque une première étape du développement d’EFFIA au Benelux.

Intégrée au Groupe Keolis, Alfa Park pourra désormais s’appuyer sur l’expertise de Keolis Belgium en matière de multimodalité afin de répondre aux appels d’offres émanant d’acteurs publics et privés.

EFFIA - leader du stationnement en gare et numéro 2 français du stationnement - poursuit ainsi sa dynamique de développement, qui lui a permis en 2016 de remporter 19 nouveaux contrats auprès de donneurs d’ordre publics et privés, et d’augmenter son inventaire de 30 000 places, pour atteindre aujourd’hui 175 000 places sur l’ensemble des segments de marché : parkings urbains, parkings de gare, parkings hospitaliers et voirie.

Zones
Paragraphs
  • Frédéric BAVEREZ

    Cette ambition de croissance se poursuivra dans les mois à venir au regard des opportunités de marché. Depuis ses bases solides en France, qui ont vocation à continuer à se développer, EFFIA poursuivra des opérations de croissance ciblées à l’international pour conforter sa position d’acteur majeur du marché du stationnement.

    Frédéric BAVEREZ, Président Directeur Général d'EFFIA

Paragraphs

À propos du Groupe Van Laere

Le Groupe “Entreprises Générales Van Laere” est une entreprise de construction 100% belge, détenue par Ackermans & van Haaren, un groupe diversifié et côté en bourse. Les Entreprises Générales Van Laere chapeautent deux sociétés filles, à savoir Thiran et Arthur Vandendorpe.

Le Groupe Van Laere est un partenaire de confiance, flexible et stable dans la construction et dispose d’une expérience de presque 80 ans dans différents domaines de construction : génie civil, bureaux, appartements, centres de soins, industrie et, bien sûr, parkings (souterrains).

Le Groupe Van Laere a réalisé un chiffre d’affaires de presque 195 millions d’euros en 2016 et emploie 460 collaborateurs.

En savoir + : www.vanlaere.be

Contact presse

Marie-agnes LINARD

01 71 32 99 41