Image
EFFIA-Belgique_ParkerenRoeselare

EFFIA poursuit son implantation en Belgique avec l’acquisition de Parkeren Roeselare

Body

EFFIA, filiale du Groupe Keolis dédiée au stationnement, annonce l’acquisition de la société flamande Parkeren Roeselare, située à Roeselare dans la région des Flandres.

Titulaire d’un contrat de concession portant sur l’exploitation de 3 parkings en ouvrage et d’une voirie représentant au total près de 7 000 places de stationnement à Roeselare, la société Parkeren Roeselare était jusqu’ici détenue par les groupes belges AA Van Laere et OPC.

En avril 2017, EFFIA franchissait la première étape de son développement au Benelux avec l’acquisition d’Alfa Park. L’acquisition de cette société belge, qui exploite une quinzaine de sites en ouvrage et sur voirie totalisant plus de 8 000 places de stationnement dans les régions de Flandres et de Wallonie, a été la première implantation d’EFFIA hors de France.

Zones
Paragraphs
  • Fabrice LEPOUTRE

    Cette nouvelle acquisition marque une étape supplémentaire de l’internationalisation d’EFFIA et confirme ainsi nos ambitions de développement. En Belgique, nous gérons désormais plus de 15 000 places de stationnement dans 16 villes en Wallonie, en Flandres et dans la région de Bruxelles-Capitale.

    Fabrice LEPOUTRE, Directeur Général EFFIA

Paragraphs

À propos du Groupe Van Laere

Le Groupe « Entreprises Générales Van Laere » est une entreprise de construction belge, partenaire de confiance, flexible et stable dans la construction, et disposant d’une expérience de presque 80 ans dans différents domaines de construction : génie civil, bureaux, appartements, centres de soins, industrie et, bien sûr, parkings (souterrains).

Le Groupe Van Laere a réalisé un chiffre d’affaires de 195 millions d’euros en 2016 et emploie 460 collaborateurs.

En savoir + : www.vanlaere.be

Contact presse

Marie-agnes LINARD

01 71 32 99 41