Zones
Paragraphs

Besoin de stationner votre véhicule à Aix-en-Provence ? 

 

Que ce soit en centre-ville ou à la gare, déplacez-vous malin en utilisant les parkings EFFIA 

 

LES PARKINGS EN GARE

 

  • Les parkings P1, P2 et P3 sont les parkings les plus proches de la gare, côté parvis A. Le P3 propose la réservation de places Premium.
  • Les parkings P4 et P6, côté parvis B sont réservés aux clients abonnés. Des abonnements sont proposés à partir de 100 euros/ mois.
  • Les parkings P8 et P9, à proximité de la gare, coté parvis B, sont uniquement accessibles à notre clientèle ayant choisi le service Résaplace.
  • Le parking P11, permet via un escalier un accès à la gare en 5 minutes à pied et propose des prix économiques (14€ pour 24H).
  • Le parking P13, parking low-cost (10€ pour 24H), se situe lui à 8 minutes à pied de la gare.

 

LES PARKINGS DE CENTRE VILLE 

 

  • Le parking Aix centre-ville : ce parking est idéal pour prendre le train dans la gare du centre-ville d'Aix en Provence. Situé à 5 minutes à pied du cours Mirabeau ou de l'office du Tourisme, il est très pratique pour rejoindre le centre historique de la ville.
Paragraphs

La ville d’Aix en Provence

 

Le centre-ville d’Aix-en-Provence propose de nombreuses activités culturelles.

 

Vous aurez notamment la possibilité de profiter de la riche programmation du Grand Théâtre de Provence. Tout au long de l’année vous pourrez assister à de nombreuses pièces de théâtre, ballets, spectacles de danse et d’humour.

 

Vous pouvez aussi découvrir le Musée du Vieil Aix, ancien hôtel particulier, devenu le Musée de la Ville, ou encore le Musée Arbaud présentant des faïences provençales.

 

Le centre-ville vous permet aussi de profiter de balades relaxantes dans les nombreux parcs de la ville.

 

Vous pourrez aussi faire du shopping dans les rues commerçantes et découvrir le cours Mirabeau connu comme la rue principale d’Aix-en Provence. Le parking EFFIA du centre-ville d’Aix en Provence vous permet de rejoindre le cœur de ville en quelques minutes.