Image
Morlaix-choisit-Effia-pour-ses-parkings-gare

L’agglomération de Morlaix confie à EFFIA la gestion de ses parkings de gare

Body

Afin de lutter contre les difficultés de stationnement et l’encombrement des voies d’accès à la gare, l’agglomération de Morlaix a confié à EFFIA la gestion des parkings courte et longue durée de la gare.

 

EFFIA, acteur majeur du stationnement en France et en Belgique et fortement implanté en Bretagne, a développé une longue expertise de la gestion des parkings de gare.

A partir du 2 janvier 2019, date de mise sous barrières payantes des parkings (courte et longue durées) de la gare, et pendant toute la première semaine, les agents EFFIA seront présents tout au long de la journée pour apporter information et aide aux utilisateurs du parking.

EFFIA et l’agglomération de Morlaix installeront également des panneaux d’affichage aux entrées et sorties des parkings et mettront à disposition des flyers de tarifs. 

 

EFFIA, l’assurance d’une gestion humaine et modernisée

EFFIA a procédé au recrutement de 2 agents en CDI pour veiller à la gestion et l’entretien des parkings ainsi qu’à l’information des voyageurs et du public grâce à un comptoir d’accueil mobile, ouvert de 6h30 à 9h30 et de 16h30 à 19h30 du lundi au vendredi dans le hall de gare de Morlaix.

Les horaires de présence de l’équipe en poste ont été fixés en concertation avec l’agglomération de Morlaix pour s’adapter aux flux de voyageurs et pourront être réajustés si besoin.

En-dehors des horaires de présence des 2 agents EFFIA, les utilisateurs des parkings pourront échanger avec les équipes EFFIA via un interphone relié au CPAD (Centre de pilotage à distance) qui, comme son nom l’indique, contrôle à distance tous les équipements des parkings. Les équipes du CPAD EFFIA pourront ainsi renseigner le public et les utilisateurs et intervenir en cas de problème (perte de ticket…).

L’installation d’équipements neufs et des travaux de rénovation des parkings ont été effectués pour un investissement de plus de 226 000 €. Les tarifs des parkings ont été fixés par l’agglomération pour couvrir les frais de modernisation, d’entretien et de maintenance de cette zone.

 

EFFIA, acteur de la mobilité en Bretagne

EFFIA est fortement implanté en Bretagne via ses parkings à Nantes, St Malo, Brest, Lorient, etc. et renforce son maillage dans la région grâce à ce nouveau contrat en prestation de service pour 4 ans. A noter que le groupe Keolis (dont EFFIA est la filiale stationnement) gère aussi le transport urbain du réseau Linéotim.

Zones
Paragraphs

Contact presse

Marie-agnes LINARD

01 71 32 99 41